vendredi 26 août 2011

Irlande : Roundstone - Errisberg

Hello,

L'Irlande en quelques mots : beau pays, gens très accueillants, blah, blah.
Tout ça c'est dans les brochures, dans la vie aussi. Mais dans la vie, il y a aussi la pluie qui n'est jamais dans les brochures.

Pour le premier jour de randonnée, notre programme prévoit un tour sur l'Errisberg. Il pleut un peu, mais si on attend le beau temps, on ne sortira peut-être jamais. Le descriptif de la balade dit : "A chaque sommêt, le panorama se dévoile un peu plus." On est sensé avoir une vue qui porte à une bonne dizaine de kilomètres mais on voit à peine les dernières maisons, nous sommes à mi-pente, on ne verra pas le sommêt aujourd'hui. Au bout d'un peu plus d'une heure, on abandonne trempés.

L'hôtesse de maison de http://www.rushlakehouse.com/ nous offre gentiment un thé et de sécher nos vêtements. Quand on dit qu'ils sont gentils, ce n'est pas assez, ils sont plus que ça !

Pas grave, on a des jours de libre dans le programme, on tentera un autre jour.

Pour finir la journée, on prend la voiture et on va faire un tour au chateau de Clifden et à l'abbaye de Kylemore.


Soirée avec musique et danse traditionnelle, très joli et dynamique.

Première leçon d'anglais, j'ai appris le mot "drizzle", bruine en français dans le texte. La phrase irlandaise du jour : "Wet and wind, it's a typical Irish weather." En français, ça donne : il pleut et il y a du vent, c'est normal pour l'Irlande.

Un jour suivant, on retente notre chance pour faire cette balade. C'est mieux, "just foggy", juste du brouillard, pas trop de pluie. Atteindre le sommêt n'est toujours pas possible, on écourte la balade et on redescend pour faire la partie côtière, sans problème particulier si ce n'est qu'il n'y a pas de chemin et qu'il faut y aller au pif.

Soirée à Galway pour voir les courses de lévrier. On a parié et on n'a rien gagné d'autre que le spectacle. Ils sont bizarres les chiens ici, ils courrent après un lapin mécanique :o)

Les photos sont sur Picasa.

La suite demain sur une île,

Good night,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?