Le thème de la semaine du projet Vivre la photo est voler.
Plusieurs sens sont possibles.
Le vol pour moi c'est simple, c'est libre forcément. Le cerf-volant est relativement facile d'accès et c'est un moyen de faire du vol libre à Paris loin des montagnes.
Paré au décollage, on attend le vent |
Mon Dahu aux manettes |
(f/8.0, 1/250 s, 52 mm, 100 ISO) |
Un thé bien chaud en rentrant à la maison s'impose :-)
Bonne semaine à tous,
De jolies couleurs estivales !
RépondreSupprimerJ'aurais peut-être faire un format portrait pour accentuer le vol vers le ciel, ou du moins cadré pour ne pas avoir les petites branches en bas à gauche, mais je chipotte :)
Bonsoir,
RépondreSupprimerPff, si cette photo n'avait que ce défaut, ce serait beau.
1. sujet pleine pastille
2. manque de dynanisme par un cadre trop plat
3. tâches sur le capteur
Tu es dure avec toi-même, c'est vrai que le cerf-volant est pile au milieu mais tu aurais peut-être pu recadrer ta photo pour l'excentrer un peu ?
SupprimerC'est pris d'un tout petit peu trop loin mais le cerf-volant fait une tache de couleur dans un joli ciel bleu et les traînées du ciel contribuent à donner une sensation de légèreté et un mouvement à la photo, on a l'impression qu'elles portent le cerf-volant.
Il faut dire aussi que je mets certaines de mes photos en fond d'écran au boulot. Ca fait saliver les collègues mais ca me permet surtout d'avoir les défauts sous les yeux tout le temps. Imparable pour voir les bếtises et améliorer ensuite. Montrer ses oeuvres à d'autres mordus qui ont planché sur le même sujet est un bon moyen d'en estimer sa qualité.
RépondreSupprimerMerci pour tes remarques.