Bonjour,
Le thème de la semaine du
Projet Photo 52 est géométrie. Ca se complique !! Activons les neurones.
Première idée : le théorème de Pythagore avec des papiers colorés. Ce n'est pas compliqué, il faut 3 papiers colorés coupés en carré dont les côtés mesurent respectivement 3, 4 et 5 cm. Pourquoi pas, mais c'est un peu plat. Je ne vois pas bien comment en faire une belle image. La géométrie dans l'espace, avec les volumes c'est plus joli. On s'approche de l'architecture. C'est vrai que sans géométrie, point d'architecture mais bon on s'éloigne.
Deuxième idée : l'
institut du monde arabe. Cette fois, il y a tout, géométrie plane si on prend des images de la facade du batiment. Répétitions graphiques dans les iris des pare-soleils, obliques pour mettre un peu de rythme.
|
(f/3.5, 1/25 s, 24 mm, 800 ISO, main lévée contre la vitre) |
|
(f/10.0, 1/320 s, 127 mm, 800 ISO) |
De retour à la maison, les images n'ont pas des couleurs très plaisantes. On va corriger tout ça avec Gimp et son outil Courbes. La photo en intérieur a des couleurs trop froide, j'ajoute un peu de rouge et j'enlève un peu de bleu. La photo prend des teintes plus chaudes.
La deuxième est un peu sombre, je manipule l'histogramme pour décaller le blanc de l'image. L'image d'origine possède peu de blanc très clair, donc je décale le niveau de ce blanc sur une valeur plus sombre. Résultat immédiat, la photo est un peu plus claire sans perdre d'informations.
Et en bonus, un thé avec des patisseries orientales pour les gourmands et une jolie vue sur Paris.
|
(f/9.0, 1/100 s, 45 mm, 800 ISO, main levée) |
Héhé, depuis le temps que je voulais y aller faire des photos, on dit merci qui, merci Cathy :-)
Grosses bises à tous,