dimanche 3 février 2013

Projet Photo 52 : Métal

Bonjour,

Pour la semaine qui se termine, Cathy nous fait travailler le thème métal.

Pffiou, il faut réfléchir un peu. Alors activons les neurones. Métal en fusion, ben non plus de copains dans le métier, tant pis. Rails, ah oui mais pour avoir accès à un point intéressant, ce n'est pas simple. Un logo d'une voiture de luxe, déjà fait l'année dernière par mon Dahu. Un bout de moto, pas la saison. Des bijoux, mouais toujours des soucis avec les vitres, en plus c'est encore les soldes avec les pancartes ce n'est pas forcément joli. Façade Art-déco du métro, ah oui mais ça s'organise un minimum, il faut au moins les chercher.

Finalement, la solution vient toute seule dans l'actualité, cette semaine les nouvelles cloches de Notre Dame arrivent et sont montrées au plublic. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça. Un peu de recherche et on comprend vite qu'il faut éviter le samedi pour cause de bénédiction. Reste le dimanche. C'est sans compter sur les dizaines de touristes faisant la queue sur le parvis pour rentrer. De retour à la maison, on compte environ 200 m de queue sur Google Maps. Il fait un froid glacial, attendre des heures pour voir les cloches au pas de course, non merci. On va faire autre chose.

Pour le coup ce sera le pont Notre-Dame. Oh, il a des cadenas, c'est devenu courant. D'ailleurs deux personnes essaient d'en ajouter un et se confrontent aux lois de la physique, petit cadenas avec petit anneau mais grosses barres de fer.

Voici ma contribution au projet.
(1/125s, f/4.5, 28 mm, 100 ISO, retouche sous TheGimp, CC-BY-SA)
L'image a reçu les retouches suivantes :
- redressage, impossible de corriger la plongée et le fait que je n'étais pas au milieu du carré
- désaturation, la désaturation couleur par couleur ne donnait rien de satisfaisant
- recadrage

La version avant retouche.
(1/125s, f/4.5, 28 mm, 100 ISO, CC-BY-SA)

Voici le point de vue de mon Dahu au même endroit.

Bonne semaine à tous,

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci.

      J'ai bien aimé aussi le baby-foot usé à force de parties.

      A+ sur le projet Photo 52.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?