Hi,
Dans le billet, je vous racontais le passage de la Conor Pass. Qui dit col, dit chemise (hep, je t'ai vu toi là-bas au fond avec les lunettes). Bon qui dit col, dit montagne. Donc les Dahus y vont faire un tour.
En plus, comme le dit notre charmante hôtesse, "it will be a beautiful day". Un jour de beau, ce n'est pas souvent, il faut en profiter. On prépare les sandwichs, au "smoked salmon". L'appareil photo, la carte et la boussole sont dans le sac et c'est parti.
Le circuit n'est pas compliqué, il faut monter, regarder la vue et redescendre par l'autre côté.
A mi-hauteur, un petit étang est parfait pour déjeuner. Difficile de repartir tellement il y a de sujets de photos. Un groupe de locaux nous double et monte droit dans la montagne. Je n'arrive pas à les comprendre, à chaque fois c'est pareil, s'il y a un moyen de monter en lacets, ils préfèrent monter droit dans la pente. C'est un peu comme s'ils voulaient arriver plus vite en haut pour éviter la pluie.
On continue à monter. Depuis le temps qu'on randonne, je ne vous ai pas encore expliqué la végétation des lieux. C'est simple, pas de forêt. Que des lieux humides. Le sol est toujours saturé d'eau, même au sommêt du mont Eagle. Quand l'herbe est verte, elle est saturée d'un peu d'eau, si l'herbe est rouge, c'est de l'eau stagnante. Attention aux mauvaises surprises. Ce n'est jamais bien profond, au pire la chaussure est mouillée. Le papier journal fera son travail en rentrant pour sécher les chaussures. Avec 2 jours de beau temps consécutifs et sur les versants sud, l'herbe commence seulement à sécher. Les paillassons du sud de la France sont loin.
Au fur et à mesure de la montée, le payasage change car on tourne autour de la montagne. Normal pour des Dahus.
Arrivés en haut, les photos s'imposent d'elles et la pause Cadbury aussi.
On redescend, et comme d'habitude, on perd le chemin pour aller se promener dans un champ de moutons. On longe la clôture jusqu'à récupérer le chemin un peu plus bas.
La journée a été très belle, le coucher de soleil est propice à quelques photos.
Les photos sont toujours sur Picasa, numéros à 66 à 87 et 111 à 118.
See you,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, qu'en pensez-vous ?