dimanche 17 octobre 2010

Wally

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai découvert Wally sur le PC de mon Dahu.

Trop bien cet outil qui permet de changer l'arrière-plan de bureau avec toutes les photos dispos, il sait aussi aller en chercher sur internet avec des mots-clés.

Trop jalouse, je cherche à installer ceci sur la Fedora. Tracas, le PC du Dahu est sur Ubuntu, tout va bien pour lui, l'auteur de Wally fournit les .deb. Personne ne s'intéresse à fournir les rpm. Pas grave, je compile les sources et installe Wally sur mon PC. Enfin, je peux voir défiler mes photos préférées ou me promener dans toutes les villes du monde. C'est un peu les vacances.

Profiter des travaux des autres sans contribuer, ce n'est pas vraiment l'esprit de l'Open Source. Je package Wally et soumets les rpm à l'auteur pour qu'il les publie s'il trouve ceci pertinent. Ceci me donne l'occasion de me replonger dans les HOW-TO pour construire un package.

Les RPM de Wally réalisés avec une Fedora 12, testés sous Fedora 12 et 13, sont disponibles sur Google Docs.

Reste maintenant le plus dur, maintenir ceci dans la durée au fur et à mesure des versions de Wally et de la Fedora.

That's all folks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?