dimanche 28 août 2011

Irlande : île d'Aran

Hi,

Après trois nuits au même endroit, on s'est déplacé vers Doolin. Changement d'endroit, changement d'ambiance. Il y a en effet plusieurs types de B&B et l'accueil est fondamentalement différent.

Puisqu'il fait beau et que ça pourrait se maintenir pour la journée, on file au port pour prendre le bateau. Si vous y allez, sachez que de Doolin, il est prudent d'être au port une demi-heure avant l'heure du départ. A marée basse, le bateau ne peut pas accoster, une navette embarque les voyageurs. D'ailleurs, le monsieur dit gentiment : "Put a lifejacket" mais le trajet est tellement court jusqu'au bateau que je n'ai pas eu le temps de le mettre correctement.

Pendant une bonne demi-heure, le capitaine mène le bateau pour prendre les vagues au mieux. On a choisi de rester sur le pont supérieur, ce n'est pas le plus calme.

Arrivée sur l'île d'Inisher, Inis Oir, en gaélique. C'est la plus petite des trois îles et la moins peuplée. L'île fait 1 400 ha, on en fait le tour en 1 journée à pied. On a vu de beaux spécimens de papillons. Je regrette de ne pas avoir loué de vélos pour avoir plus de temps pour faire des photos.


Comme vous avez été bien sages, vous pouvez regarder 1 minute 30 de zen tv de l'ïle d'Aran. La vidéo est sur Picasa. C'est du "handcrafted" bien sûr.

Enjoy,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?